Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Quai Branly

24 Octobre 2006 , Rédigé par vy Publié dans #album photos

Un bout de temps que je voulais aller y faire un tour au musée des arts premiers du quai Branly. La crainte du "trop de monde" me faisait toujours repousser la visite. Je m'y suis risquée dimanche, au moins une balade à l'extérieur. Bien trop de monde en file d'attente, je reviendrai pour visiter le musée. C'est tout de même très joli cette façade de verdure, et puis oui, l'extérieur du musée est esthétiquement bien conçu. Voyez-vous les petites incrustations ? Elles sont prises dans le sol : des fourmis, des feuilles, des coquillages, des papillons, faites attention où vous marchez. Le problème, c'est qu'elles sont déjà bien abîmées après si peu de temps.


Pour en savoir plus sur le musée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
C'est amusant, cet engouement pour les Arts Premiers. Du temps où c'était les Arts primitifs à la Porte Dorée, personne n'y allait... Il faut reconnaître que le décor n'est pas tout à fait le même ;-)Moi, j'aime beaucoup le mur de verdure ! 
Répondre
V
Comme quoi l'emballage est important pour que l'objet attire l'oeil avant d'attirer l'esprit (espérons-le).... Les gens serait-ils plus intéressés par l'architecture, la scénographie surtout, que par les Arts Premiers eux-mêmes ?  Il paraît que c'est aussi très bien présenté à l'intérieur. Oui, le mur de verdure est magnifique, je me demande comment il va évoluer à la longue.