Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Les fils de l'homme ** - Alfonso Cuaron

23 Octobre 2006 , Rédigé par vy Publié dans #cinéma

Synopsis : Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

J'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux aux vues des critiques. C'est vrai que les scènes de guerre sont très bien réalisées. C'est vrai que cette vue de l'avenir où le monde n'est plus qu'un chaos, dans lequel quelques personnes privilégiées se défendent de tout réfugié (les Français étant devenus des réfugiés), est une image réaliste de ce qui peut advenir. Mais ensuite ? J'aime ressortir d'un film avec l'impression d'y avoir pêché quelque chose, que ce soit du rêve, un prétexte à reflexion, un minimum d'enthousiasme en tout cas. Et là, quand le film s'est terminé, la pensée qui m'est venue, fut "c'est tout ?". Une impression de superficialité, tant dans le manque de profondeur des personnages que dans l'histoire elle-même. Le goût qu'il me reste est assez fade, en fait.

Bande annonce

Les fils de l'homme ** - film britanique, américain de Alfonso Cuaron (1h50), avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam... (année de production 2005)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article