Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Les habitants

4 Juin 2006 , Rédigé par vy Publié dans #traces

Ecrire à la verticale, descendre le long des mots.
Le temps s'est-il perdu ? Ou bien nous attend-il au détour d'un espace ?
L'où y es-tu ? Je descends. Attention, je vous vois. Que fais-tu ?
J'écris à la verticale, répond-il.
Je creusais, jonglais, jouais, je courais, me sauvais, j'apprenais. Je vis, je vois.
Tu délires.
Comme sont grands tes points d'interrogation.
C'est pour mieux... toucher toucher toucher  Reprendre éternellement le même geste. Jusqu'à absorber l'espace, la lumière, la matière, jusqu'à ce face à pile déjà dépassé.
Le long des mots, descendue, remontés. D'ici là, le présent, en tous sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article