Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Dans la famillle royale...

28 Octobre 2006 , Rédigé par vy Publié dans #album photos

Je l'ai aperçue hier, trônant telle une reine, imposante stature et fière allure au centre d'une légère toile tissée entre deux murs et quelques objets abandonnés sur le sol, au bout de mon balcon. C'est l'automne, pas de doute, l'araîgnée prend possession des territoires inoccupés.  Elle est belle, elle me fait penser à une grosse et douce bonne femme dans les bras de laquelle il fait bon se blottir quand la vie devient par trop chagrine. Vous ne trouvez pas ? Ce matin, elle n'est plus là, j'espère que l'endroit lui a plu et qu'elle va revenir, j'ai plein de projets photos pour elle, qu'on se le dise. Araignée dodue, dis-moi, quel est ton nom ?
Epeire diadème (
Araneus diadematus), voilà le nom de la belle, réponse m'a été donnée sur le forum animaux (fr.rec.animaux, plus fort que google).
(attention, l'image ci-dessous peut heurter certaines sensibilités, allez-y alors doucement avec l'ascenseur)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
La voilà donc, cette fameuse araignée dont tu parlais ! Personnellement, je la trouve très belle. On a envie de l'avoir dans la main ;-)(sérieusement)
Répondre
V
Oui, elle est belle, mais avec un télé j'aurais pu l'avoir de plus près, voir la couleur de ses yeux par exemple. Sans trop l'approcher :-)C'est amusant, elle se retire dans un trou du béton dans la journée (on voit ses pattes dépasser) et revient le soir tombé, elle trône au milieu de sa toile invisible tout la nuit. Pour le moment je l'ai toujours vu immobile.
M
ouhlaaaaaaaaa sans prévenir, celle-là m'a fait bondir......brrr....
Répondre
V
oups ! C'est vrai, à peine j'avais envoyé mon article que j'ai pensé à toi (je voulais mettre un avertissement, mais tu as fait trop vite :-)... désolée, je suis :-) J'avoue qu'elle ne m'a pas rassurée non plus lorsque je l'ai aperçue, c'est j'ai aussi émis quelques brrr quand je me suis courageusement approchée pour la photographier (j'ai peur de rien avec mon appareil photo).