Ecrit, juré, craché...

Publié le par vy

Pas trop eu le temps de lire cette semaine toute occupée à la recherche de l'imprimante photo "idéale" et à la découverte enthousiaste du logiciel Lightroom, et je vois que les livres commencés s'accumulent irraisonnablement et que ceux "à lire" s'entassent en piles dangereusement instables.  Ô blog, aide-moi à mettre un peu d'ordre dans tout ceci, les écrits valant mieux que pensées par trop volages et vouées à l'oubli. Dit-on.
D'un commun accord entre le livre et moi, j'ai un peu mis de côté le gros Central Europe dont la lecture reprendra dès que j'aurais refermé un ou deux de ces autres livres qui devraient se lire plus vite, et avant tout L'éloge du conflit (M. Benasayag et A. del Rey) passionnant ouvrage sur le formatage de l'individu et les conflits refoulés, en alternance avec  Volodine post-exotique, Lionel Ruffel) qui appellerait bien à sa suite les livres de Volodine que je n'ai pas encore lus et qui attendent, trop sagement, sur mes étagères (Le post-exotisme en dix leçons, leçon onze, Nuit blanche en Balkhyrie, et Lisbonne dernière marge). Ajoutons à ceci, en invité surprise,  La montre cassée, de Tiphaine Samoyault, tout récemment acheté. D'autres encore... Se limiter pour l'instant à ces livres est tout à fait RAISONNABLE, 'ce pas ? Finir aussi Cercle, de Y. Haenel. On peut même y ajouter un petit livre trouvé chez un ami - surprise en l'aidant à ranger sa bibliothèque -, Eloge de la vache folle, de Claro - tiens ? curiosité évidemment, je prends.
Stop ! Je m'interdis de librairie pendant... disons... oui, voilà juste un peu d'ordre(s) noté(s) ici.

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 12/10/2007 11:22

Je compatis :-) Quand je regarde les colonnes de livres en attente, j'ai du mal à discipliner mon esprit trop gourmand ;-)Sinon je n'ai lu aucun des livres que tu cites.

vy 12/10/2007 11:33

Je discipline plutôt bien depuis que j'ai fait cet article.  Faut dire que les deux livres Eloge du conflit et Volodine post-exotique (passionnant pour les lecteurs de Volodine) retiennent plutôt bien mon attention et que je n'ai aucun mal à me concentrer sur eux seuls.  Et cela fait une semaine que je ne suis pas entrée dans une librairie. C'est fou, non ? (Et toi tu parles d'un nouveau PA...)

a.w. 07/10/2007 21:17

Très bon livre que celui de Tiphaine Samoyault. Très intéressant, je trouve.

g@rp 07/10/2007 14:18

Je suis dans le même état. J'erre d'un bouquin à l'autre. Et les autres poussent.Donc, j'ai pris une grande décision aujourd'hui.Un seul à la fois - il y en aura pour tout le monde, pas d'affolement.Le hic : par lequel commencer à aller jusqu'au bout ?Vais jeter un oeil dans les archives de la Tabula Rasa de Fausto : il y avait posté une méthode pour. Reste à mettre le pointeur dessus...

vy 07/10/2007 21:18

Peut-être pas un seul livre à la fois, mais il est certain que trop morceler ses lectures ne mène à rien. Il suffit souvent d'un brin de volonté pour réguler tout ça. Me faut parfois remettre mes pendules à l'heure :-)