Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Mémoires - fragments

22 Novembre 2005 , Rédigé par vy Publié dans #labyrinthes de Jodhra

Tous ces escaliers enchevêtrés les uns dans les autres, et ces trous dans le sol, ces effondrements. S'agissait-il d'un rêve, vraiment ? Cette fameuse nuit. J'ai dû tout oublier cette nuit-là.
Et puis il y eut une étrange lettre retrouvée derrière une pierre du mur. Il y disait, 'Tu jongles d'une histoire à l'autre, tu me trimballes sous tes mots, tu me trahis en cinémascope et tu oublies. Et je sais que lorsque tu ne me trouves pas, tu jouis de cette petite douleur de peine qui creuse ton ventre et enténèbre ton écriture. Une douleur orgasmique où se génère le cocon dans lequel tu cultives de bien curieuses fleurs. Pauvre Sophia. Tu m'as oublié et tes petits poissons flottent le ventre en l'air dans l'eau saumâtre de leur bocal. Combien sommes-nous dans mon cas, oubliés dans le marais de tes incertitudes ?'
Puis sur cet autre bout de papier, de la même écriture : 'J'ai créé Sophia de toutes pièces. Dès qu'elle a posé la pointe de son stylo sur la feuille, dès que l'encre a tracé des traits pour me modeler, je lui ai donné vie. Elle croit m'avoir créé, pauvre marionnette. Elle s'acharne à me retrouver, à m'emprisonner dans ses pages. Ici, je suis à l'abri. Il n'y a que vous et moi. J'éteins les lumières, j'attends que les ombres bougent, je précède l'ombre portée du soir. J'ai bousculé mes souvenirs, je les ai mélangés, j'ai embrouillé les fils du temps, j'ai semé entre les pages du livre des morceaux de puzzle.'
Sophia ne connait pas l'existence de ces deux petits morceaux d'histoire. Je ne connais pas Sophia. Jodhra est cette jeune fille assise au pied d'un mur, elle semble sommeiller, bercée par une musique fossile venue du temps où je ne la connaissais pas. Elle est enfermée dans un monde que Sophia aurait pu créer. Qui est celui qui a écrit les deux morceaux de puzzles que j'ai retrouvés? J'ai dit derrière une pierre du mur, c'est impossible, ici il n'y a aucun mur.
Pourquoi Sophia n'a-t-elle pas changé l'eau du bocal, pourquoi a-t-elle laissé mourir ses petits poissons rouges ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
site agréable à regarder
Répondre
C
site agréable à regarder
Répondre