Shoot'Em Up - Michael Davis

Publié le par vy

cineshoot.jpg
Synopsis : Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins.
Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...
 
Ne pas attendre autre chose de ce film qu'une distraction, une bonne distraction dont le rythme effréné ne faiblit pas du début à la fin. Attachez vos ceintures et c'est parti. Tout y est exagéré, le dur et très doué héros aux carottes n'hésite devant rien pour défendre l'innocent bébé. Bébé dont les pleurs cessent lorsqu'il entend du heavy metal. Les scènes de combats-fusillades sont aussi nombreuses et abracadabrantes que dans un film de Johnnie To, et sur fond de heavy metal ça devient du pur délire. Hyper-violence farfelue, on rit (quand on en a le temps), on se laisse emporter, et pourquoi résister ? On est déjà à la fin du film.

Shoot'Em Up ***- f
ilm américain de Michael Davis, avec Clive Owen, Paul Giamatti, Monica Bellucci.

Bande annonces, extraits et fiche technique

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BMR 10/10/2007 20:32

Bon, pourtant prêts à se laisser emporter par ce délire de potache, il nous faut avouer qu'on a franchement franchement été déçus.Presque à trouver des longueurs, dans un film d'action (où il n'y a justement QUE l'action) ça la fiche mal.Rien à voir par exemple, avec Die Hard 4, guère plus intello pourtant.