Les méduses - Etgar Keret et Shira Geffen

Publié le par vy

Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde... Dans un joyeux désordre chacun cherche sa place, l'amour, l'oubli ou sa mémoire, car telle est la vie à Tel-Aviv...
 
Lisant le synopsis, je constate qu'il ne dit rien que du banal, restant très terre à terre, alors que le film est tout le contraire du banal. C'est une envolée légère de fragments oniriques volés au temps, semences de poésie, petites doses de bonheur diffusés avec délicatesse.
C'est ravissant et tendre, émouvant et drôle, cocasse et généreux, mélancolique et vivant. Des touches de couleurs dans un monde où chacun dans sa solitude va et vient comme des méduses balottées par la vie. Je suis sortie sous le charme.
 
Caméra d'or au Festival de Cannes 2007.

En savoir plus et bande annonce
 
Les méduses **** - film israélien de Etgar Keret et Shira Geffen, avec Sarah Adler, Noa Raban, Gera Sandler

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tita 15/09/2007 11:41

film tout en douceur et en joie qui qui montre pourtant la solitude qui entoure ces 3 femmes.j'en suis moi aussi sortie charmée.