Die hard 4 - Roman de gare - L'avocat de la terreur

Publié le par vy



Il s'agit des trois derniers films que j'ai vus. Je leur met *** à tous trois. Dans des genres tout à fait différents, j'ai aimé.

L'avocat de la terreur ***- film français de Barbet Schroeder, avec Jacques Vergès, et beaucoup de témoignages... - Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d'Algérie et Djamilah Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de la libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste, et la femme. Puis disparaît huit ans. A son retour, Vergès défend les terroristes de tous horizons...
Un film documentaire passionnant, cependant Vergès ne dévoile de lui que ce qu'il veut bien.
site officiel

Roman de gare *** - film français de Claude Lelouch, avec Dominique Pinon, Fanny Ardant, Audrey Dana - Un auteur à succès (femme fatale ?), un tueur en série évadé de prison, une midinette abandonnée sur l'autoroute par son fiancé, une disparition, Lelouch fait sa cuisine et nous mène en bateau pour notre plaisir, le film est réussi.
site officiel


Die hard 4, Retour en enfer *** - film américain de Len Wiseman, avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant - Quatrième volet de la série des Die hard. Cette fois, le terrorisme frappe via l'informatique. Film d'action efficace et divertissant pour qui aime le genre. Les scènes d'actions s'enfilent les unes après les autres, cascades, chutes, d'où l'inspecteur John McClane se relève presque indemne, même s'il se casse bien un peu il vaut bien un super-héros. Le jeune hacker qui l'accompagne, as de l'informatique éprouvant peur et faim, est bienvenu par son comportement plus humainement fragile.
site officiel



Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BMR 07/08/2007 16:31

Dans la même "catégorie" que L'Avocat de la terreur, en ce moment,  il y a un autre documentaire à découvrir : A very british gangster.