Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Volovent

Fourvière - Lyon (3)

6 Juillet 2007 , Rédigé par vy Publié dans #album photos

La Baslique Notre-Dame de Fourvière se voit de pratiquement partout (ici la photo est prise de la Place Bellecour). Dressée sur sa colline, elle attire inexorablement le touriste. Une constatation, ça monte ! Mais là-haut la vue vaut l'effort et la sueur qu'on y a laissé, Lyon se déploie sous nos yeux émerveillés. L'intérieur de la Basilique est particulièrement chargé en décorations (dorures, piliers peints, sculptures), on peut y admirer des mosaïques de grandes tailles.


 
A côté de la Basilique, une tour métallique qui n'est pas sans faire penser à la Tour Eiffel. J'imaginais qu'une montagne et une jungle avait bouleversé la configuration de Paris. Mes yeux ne me trompaient pas, puisqu'il s'agit d'une reproduction du troisième étage de la tour parisienne.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont jolies tes photos !Vraiment très jolies ;)Mardi soir, c'est à Saint Jean qu'on va faire quelques croquis et aquarelles... ça va être sympa à coloriser, je pense !
Répondre
V
Maintenant je sais où c'est, et en effet il y a de quoi faire de la couleur.  J'essaierais de reconnaître ce que tu feras (si je l'ai vu).