Vieux Lyon et traboules (2)

Publié le par vy










Facilement séduite par les rues et les immeubles aux couleurs chaudes du Vieux Lyon auxquels j'ai parfois trouvé un style très italien.
         
 
 




Et puis j'ai découvert les traboules. Construites à la Renaissance dans le Vieux Lyon, les traboules sont des passages qui mènent d'une rue à une autre, traversant ainsi plusieurs immeubles. Elles ont souvent servi de cachette au cours de l'histoire, aussi bien durant les guerres de religion, la révolte des canuts ou encore à la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Il suffit de pousser les portes et de suivre les couloirs. Utile de se munir du plan offert par l'Office du Tourisme de la ville sur lequel les traboules sont indiquées.



Publié dans album photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0095: Maître Po 05/07/2007 14:58

Je me rappelle bien le vieux Lyon... j'avais bien aimé, mais j'avais trouvé ça tout petit. D'ailleurs, tes images (très jolies, au passage)de traboules semblent toutes être prises au même endroit ;-)

vy 05/07/2007 19:51

Vrai que ce n'est pas très grand, mais vu que je ne disposais que de deux courtes demi-journées pour visiter Lyon que je ne connaissais pas du tout, c'était parfait :-) (et j'ai zappé pas mal de choses)Pourtant non, il ne s'agit pas du même endroit, mais d'au moins trois endroits différents (dont un, la petite photo de gauche fut prise dans la cour de l'hôtel où j'ai passé la nuit - qui n'était d'ailleurs pas dans le Vieux Lyon mais sur la presqu'île).Mais c'est vrai que les traboules se suivent et finissent par se ressembler. Pourtant, je lisais tout à l'heure dans le guide qu'il y a une traboule qui traverse quatre immeubles. Info que je n'avais pas lue quand j'étais sur place.